👉rez-de-chaussée élastique
La masse programmatique de ce projet de 100 000m² ne permettant pas tout de suite d’activer la totalité des rez-de-chaussée avec des programmes dis “actifs” comme des commerces ou des équipements.
Un principe de «socle évolutif et réversible» permet d’habiter confortablement des ateliers en rez-de-chaussée, invitant la mixité à s’installer dans la verticalité, et dans le temps.
Un principe de «socle évolutif et réversible» permet d’habiter confortablement des ateliers en rez-de-chaussée, invitant la mixité à s’installer dans la verticalité, et dans le temps.
Quand la rue est habitée en rez-de-chaussée; quels dispositifs spatiaux et paysagers contribuent à son animation?
Comment habiter en rez-de-chaussée peut être un choix et pas qu’une solution par défaut car on préfère habiter dans les étages?
Comment habiter en rez-de-chaussée peut être un choix et pas qu’une solution par défaut car on préfère habiter dans les étages?
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/38b20ae8def131bc3b87d38c25a01405ea2003e5969fbd0462d40e62ac8d85ef/Annotation-2019-12-13-161117.jpg)
© L.A.Q
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/dfd3fc6509eb4f384da0cbfbbf0abe3571f2e2d2af119c5ec83ee5b52147ebc6/Annotation-2019-12-13-161132.jpg)
© L.A.Q
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/6a8e6319f3757f3e05f51412244b3d011780523670ab8e0552118614f18f6d9d/Annotation-2019-12-13-161145.jpg)
© L.A.Q
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/73f9eec83e6c3d72a9e55576532b7991121cabf22a3c0398be3a8fe2a5e090c1/Annotation-2019-12-13-161157.jpg)
© L.A.Q
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/736d59466887f27e4e1a41dd4dc48aeab63074194e7684742b8fa3257ce2b614/Annotation-2019-12-13-161634.jpg)
© L.A.Q
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/a95f3f767ca197fee28a802c5b99c7ec54a21ce626bf9a1345ebd8011d5536ff/Annotation-2019-12-13-161647.jpg)
© L.A.Q
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/4c5198a4a94db5e2fb8a05acbe81f6928b9152a739602042bc88dcf21fd6628a/Annotation-2019-12-13-161704.jpg)
© L.A.Q
présentation du projet Hébert sous l’angle de son élasticité (mipim 2019):
avec Fadia Karam ,Benoît Quignon, Franck Boutté, Baptiste Roux dit Riche et Pierre-Marie AUFFRET ( pour l’agence L.A.Q)
avec Fadia Karam ,Benoît Quignon, Franck Boutté, Baptiste Roux dit Riche et Pierre-Marie AUFFRET ( pour l’agence L.A.Q)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/bce70a4b67c7ad6aa972ee70821cf68d961255522eeff698451874e3d87b70f7/sncf_immo_mipim_2019_15.jpg)
© Eric Mégret
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/714a71fb775971e4f33ca4056c5b8beeb2f7fcf983d464bfe67807d66761f374/sncf_immo_mipim_2019_13.jpg)
© Eric Mégret
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/d6c4aa73c97b09c13c4db594fc9ccb35b6335fabc4befffa832fca93083a928a/radio-immo-4.jpg)
© radio immo fadia Karam et pierre-marie Auffret
benoît Quignon et pierre-marie Auffret